Sing for the children !

Le chœur de chants gospels et africains « Sing for the children » (« Chantons pour les enfants ») a été créé en septembre 2017 par l’association Centre Damien de Molokaï.

Le chœur, composé de 30 jeunes adultes, amis de l’association, se produit dans différentes villes en France et à l’étranger (Luxembourg), pour sensibiliser son public à la mission portée par le Centre Damien et lever des fonds pour la soutenir.

Il est dirigé par plusieurs chefs de chœur, musiciens professionnels, amis de l’association également : Philippe Brocard (soliste du Chœur de l’Armée française et pianiste professionnel, notamment auprès du Chœur gospel Pic’Pulse), Hélène Schmit (chargée de médiation musicale à la Philharmonie de Paris et pianiste de talent) et Serge Gougbèmon (fondateur et chef de chœur de Pic’Pulse).

Tous les acteurs de ces concerts (musiciens, ingénieurs son, choristes et chefs de chœur) se produisent bénévolement pour permettre de reverser la totalité des recettes au Centre Damien de Molokaï.

Lors du concert du 3 juin à St-Martin de Rennes, vous pourrez entendre certains des tubes gospels :« Lift up your hands », « African Psalm », « N’kosisikeleli Afrika », mais aussi de nombreux nouveaux morceaux, issus notamment du répertoire sud-africain et de la liturgie sénégalaise et béninoise.

Les commentaires sont désactivés.