Une expérience forte au service des enfants

Dès notre arrivée, nous avons été très agréablement surpris par la beauté des lieux, permettant d’une part d’offrir le meilleur aux enfants et d’autre part de permettre aux équipes de donner le meilleur d’elles-mêmes. Vivre sur place nous permet de vraiment nous rendre compte de l’ampleur et l’utilité du projet et nous donne encore plus l’envie de suivre et participer à sa continuité.

Pendant trois semaines, nous avons eu la chance de participer à une aventure humaine forte pour et avec les enfants, au sein d’un groupe d’animateurs franco-béninois et accompagnés d’un encadrement rassurant, expérimenté et donnant du sens à ce que nous vivions!

Les jours « off » sont très utiles pour prendre du recul sur ce que nous vivons au quotidien et nous permettent de découvrir avec Serge et Domitille, un peu plus le Bénin, sa culture et son fonctionnement mais aussi de partager des moments forts en pleine immersion avec le village (messes d’accueil et d’au revoir, Assomption…).

Nous sommes heureux des moments partagés avec ces enfants si attachants: les progrès de certains en classe et dans leur rapport aux autres (en seulement trois semaines!)  sont encourageants et nous repartons en France plein d’espoir, convaincus que ce beau projet a beaucoup d’avenir à donner aux enfants!

Si comme nous, vous voulez vivre une des expériences les plus fortes de votre vie en donnant un peu de vous et en recevant mille fois plus, partez les yeux fermés à la Cité Damien !

Lucie et Guillaume Lecoq, été 2019

Les commentaires sont désactivés.