Soirée des amis et des curieux – 29 novembre 2019

Nous vous donnons rendez-vous à tous; bénévoles, anciens volontaires, participants au voyage d’inauguration, amis et familles, le vendredi 29 novembre à 19h45 au 81 rue de la Plaine (métro Porte de Vincennes ou Maraîchers) pour une soirée conviviale et informative sur la Cité Saint Damien. Nous vous parlerons de tout ce qui a été vécu de beau depuis un an, et vous entendrez les témoignages des animateurs du centre de loisirs (été 2019) et ceux des participants au voyage d’inauguration, avec l’aide de photos et vidéos récentes et inédites. Nous présenterons également les perspectives 2020 pour la Cité Saint Damien et les partenariats en cours. Nous continuerons ensuite d’échanger de façon informelle autour d’un apéritif. Venez nombreux !

Concert de Noël du choeur Aluwasio

Le chœur Aluwasio vous propose son traditionnel Concert de Noël Gospel et Chants africains. Zulu, yoruba, fon, swahili… venez danser aux sons de nos rythmes effrénés ! Nous vous avons également préparé quelques pépites avec des reprises inédites de « Heal the world », « I will follow Him », « Agnus Dei »..! Nous vous promettons un moment de joie et de fête en famille ou entre amis pour vous préparer à Noël !
Participation libre intégralement reversée au profit du Centre Damien de Molokaï, pour le développement des activités périscolaires et des cours informatiques pour les enfants à la Cité Saint Damien au Bénin.

Voici les dates à retenir :
– le vendredi 13 décembre à 20h30 à l’église Saint-Gabriel (5 rue des Pyrénées, Paris)
– le dimanche 15 décembre à 15h30 à l’église Saint-Etienne (5 place de l’église, Issy-les-Moulineaux)

Trois semaines pour transmettre et recevoir

Difficile de mettre des mots sur ce que nous avons vécu durant ces trois magnifiques semaines à la Cité Damien en août 2019. Nous avons été accueillis par une équipe formidable et des enfants ouverts et tournés vers l’échange. Ce qui nous a permis de partager, que ce soit avec les enfants qui nous ont dévoilé leur manière de vivre, d’apprendre, de jouer, avec l’équipe française, avec les animateurs béninois, ou encore avec les habitants du village ; de découvrir la culture grâce à des moments forts comme la célébration du 15 août, les danses traditionnelles, les visites culturelles…,de se remettre en question : redéfinir notre mission, s’adapter à la vie sur place, de construire une relation unique avec les enfants, de transmettre et recevoir pour en apprendre toujours plus et en ressortir grandie.

Ce voyage a été une véritable rencontre de l’autre et de soi-même, une expérience forte et inoubliable qui m’a donné envie de repartir et de revenir à la Cité Damien.

Julie Launay, été 2019