Accueil > Blog > "Tout village est mon village, et tout homme est mon frère"

"Tout village est mon village, et tout homme est mon frère"

15 Avr, 2015

Benjamin a spontanément rejoint l’équipe de la foulée béninoise il y a une semaine. Il nous fait part des motivations qui l’ont poussé à sauter le pas !
Benjamin
J’ai entendu parler de Réseau Picpus (partenaire historique du Centre Damien) pour la première fois lors d’un concert en l’église Saint Marcel de Paris. Une bonne amie chantait avec le chœur Pic’Pulse depuis quelques années et m’avait invité à y assister. La soirée s’annonçait plaisante. Le printemps touchait à sa fin, la salle était comble et l’auditoire bruissait, impatient de vibrer aux rythmes doux ou entraînants du gospel. C’est à ce moment que j’ai entendu parler pour la première fois du Centre Damien.
CDM_COncert_2014Les participants de la mission 2014, bariolés et chamarrés, terminaient leur préparation et étaient sur le départ. Le projet de construire sur le long-terme un centre de loisirs et d’éveil en faveur des enfants béninois m’avait tout de suite plu. A la croisée entre la solidarité, l’entraide, l’éducation et le soutien à l’enfance, cette initiative s’intéresse à l’épanouissement des plus jeunes et s’inscrit au cœur de la vie des chrétiens : « Tout village est mon village et tout homme est mon frère ».
J’ignorais alors que quelques mois plus tard, je ferais moi aussi partie du chœur et m’engagerais, modestement, au profit du Centre Damien grâce à la Foulée béninoise. Il suffit parfois de pas grand chose : un peu de temps et de bonne volonté, de petits gestes et de la convivialité, pour faire naître un élan de soutien et de générosité pour cette belle aventure.
Rendez-vous le 6 juin 2015, baskets aux pieds !
Benjamin
-> Rejoindre ou soutenir l’équipe
-> Toutes les infos sur la course